« Que celui qui a des oreilles entende ! »
.
Matthieu 11:15
.
LA SOURDE OREILLE
.
Un paysan suisse allait de temps en temps à l’église évangélique pour faire plaisir à sa femme, qui était très croyante. Mais il y allait bien résolu à ne pas écouter la prédication de la Parole de Dieu. Il montait dans la galerie, s’asseyait, s’accoudait à la balustrade, mettait ses mains sur ses oreilles et ne tardait pas à s’endormir.
Or un jour, Dieu le força à écouter. Une mouche vint se poser sur son nez. Et plusieurs fois, malgré ses efforts pour la chasser, elle revint obstinément à la charge, l’obligeant assez longtemps à laisser ses oreilles ouvertes. Il entendit alors le prédicateur citer ces paroles de Jésus : Que servirait-il à un homme de gagner le monde entier s’il ve-nait à perdre son âme ? (Matthieu 16:26).
Il eut beau ensuite se boucher les oreilles à nouveau, il ne put ôter de son souvenir cette parole qui l’obséda et qui l’amena à réfléchir sur le sens de sa vie. Et bientôt, il prit conscience de son état de perdition devant Dieu, et reçut Jésus-Christ dans son cœur comme étant désormais son Sauveur et son Seigneur.
Nous connaissons bien des personnes qui, elles aussi, ont fait la sourde oreille pour ne pas écouter la parole de Dieu, et qui, un jour, par des circonstances providentielles, ont été obligées de l’entendre. Et c’est ainsi qu’elles trouvèrent le bonheur.
Cela peut devenir aussi votre expérience si, jusqu’à présent, vous n’aviez pas compris que Celui qui a créé l’oreille, l’a faite pour qu’en premier lieu, nous soyons disposés à entendre ce qu’Il veut nous faire connaître par la Bible, la Parole de la vérité.
.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.