« Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d’échapper à toutes ces choses qui arrivent, et de paraître debout devant le Fils de l’homme. »
.
Luc 21:35
.
LE COURAGE DE DÉNONCER
.
Que sera la situation du monde quand vous lirez ces lignes ? En 1997, c’est déjà le projet d’étendre l’accès à l’avortement, le Minitel rose, les mensonges sur la prévention du Sida, les distributeurs de préservatifs dans les écoles, la proposition du CUCS, etc.
Chrétiens, qu’avons-nous fait pour tâcher d’enrayer la corruption ? Combien sommes-nous à avoir pris la plume pour dire notre écœurement aux autorités gouvernementales ? Or, le silence est complicité.
Nous devons agir et, surtout, comprendre qu’il s’agit d’un vaste combat spirituel. Serait-ce un combat perdu d’avance ? Oui, si nous comptons sur notre propre force ou sur l’intervention des moralistes et des policiers. Sûrement pas si nous cherchons en Dieu le courage de dénoncer le mal. Car il importe moins de réussir à endiguer le mal que d’être témoin d’autre chose : témoin du Royaume qui vient. Jésus reviendra établir Son règne. Il aura le dernier mot.
Cependant, avant la victoire finale du Christ, doit venir celui que Paul appelle l’homme d’iniquité (2 Thessaloniciens 2:3). Malheur à nous si, pour n’être pas veillant, nous ne le reconnaissons pas et nous laissons embarquer à sa suite. Il sera séduisant. Il se présentera comme le sauveur de la planète. Mais des centaines de milliers de croyants paieront de leur vie le refus de le suivre.
Tout cela est peut-être bien proche. Soyons vigilants, refusons le ronron de l’indifférence. Prenons le temps de nous laisser instruire par la Parole de Dieu. Prenons le temps de la prière. Ce n’est pas le moment d’être indolents !
.
R. F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.