« Car nous sommes son ouvrage… »
.
Ephésiens 2:10
.
L’ENVERS ET L’ENDROIT
.
Un pasteur évoquait ce souvenir d’enfance. A Aubusson, dans la Creuse, il visitait avec ses parents la manufacture de tapisserie et regardait y travailler les fabricants de tapis. Il ne voyait sur leurs métiers à tisser que des fils entremêlés de toutes couleurs, étrangement mélangés et apparemment sans signification aucune. Alors qu’il s’en étonnait, le tapissier se saisi d’une glace et la passa sous la trame en écartant les fils :
.
- Regarde, petit garçon, lui dit-il.
.
Et maintenant, l’enfant voyait l’image de l’autre face du tapis dont, jusque-là, il n’avait vu que l’envers. C’était la merveilleuse reproduction d’un modèle que le tapissier ne quittait jamais des yeux.
.
Nous ne voyons que l’envers de notre vie. Il nous faudrait passer un miroir de l’autre côté pour voir l’autre face. Nous verrions alors ce que Dieu nous prépare. Sans doute ne comprenons-nous pas, actuellement, ce que Dieu veut faire dans ce qui nous apparaît comme l’imbroglio de notre existence. Mais un jour, nous le verrons.
.
Qu’il est réconfortant de savoir que, si nous appartenons au Seigneur, et si nous pratiquons les bonnes œuvres qu’Il a préparées d’avance pour que nous les pratiquions, l’ouvrage qu’Il prépare en nous sera tout à Sa gloire dans l’éternité !
.
G. Flabaut
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.