« Béni soit le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ, qui nous a bénis de toute bénédiction spirituelle dans les lieux célestes en Christ. »
.
Ephésiens 1:3
.
TOUTE BÉNÉDICTION
.
L’expression « lieux célestes » revient à cinq reprises dans cette épître (Eph. 1:3; 2:6; 3:10; 6:12). Elle désigne le « ciel », résidence divine. Les bienfaits de Dieu viennent d’un monde supérieur, notre foyer véritable, où le Christ est exalté. C’est là que notre vie est cachée. Certes, nous sommes encore matériellement dans un corps physique, mais, dans l’Esprit, nous sommes déjà au ciel, n’attendant que la rédemption de notre corps pour y être littéralement et entièrement. C’est ce qui se produira lorsque Jésus viendra nous rechercher pour que nous soyons pour toujours avec Lui.
La bénédiction que le Père nous accorde en Christ est spirituelle, par opposition au plan purement terrestre, à la nature essentiellement matérielle de notre humanité, qui entraîne « les enfants de ce siècle », à placer en priorité leurs affections dans ce domaine. Les plus grands besoins de l’être humain, créé à l’image du Dieu qui est Esprit, sont cependant d’ordre spirituel, et ne peuvent être accordés dans leur plénitude que par le ministère du Saint-Esprit. La bénédiction spirituelle est donc un bienfait que l’Esprit de Dieu communique à notre esprit ; cela inclut toutes les grâces dont nous pouvons avoir besoin, même au point de vue physique et matériel.
(A suivre)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.