« Je n’ai pas honte de l’Evangile, car je sais en qui j’ai cru… »
.
2 Timothée 1:12
.
SPÉCULATIONS ? NON, CERTITUDES
.
On doit beaucoup au savant physicien et chimiste anglais Faraday dans le domaine des découvertes concernant l’électricité. Ce que l’on sait sans doute moins à son sujet, c’est qu’il était un chrétien convaincu.
Alors qu’il était sur son lit de mort, certains vinrent l’interroger sur ce qu’ils appelaient « ses spéculations » au sujet de la foi et du mystère de la mort.
- Spéculations, dites-vous ?, s’écria le mourant. Je n’ai à proposer aucune « spéculation » ; c’est sur des certitudes que repose ma foi. Je peux dire avec l’apôtre Paul : Je sais en qui j’ai cru et j’ai l’assurance qu’il a le pouvoir de garder jusqu’au jour du jugement ce qu’il m’a confié.
La vraie foi n’est ni supposition ni spéculations, mais une assurance absolue, une certitude inébranlable qui repose sur les promesses de Dieu et leur accomplissement en Jésus-Christ, notre Sauveur et Seigneur.
Cela n’a rien à voir avec quelque mysticisme ou fanatisme sectaire ou religieux. Mais la foi qui se fonde sur la Bible est la seule voie d’accès nous permettant de rencontrer Dieu. Sans elle, nous n’avons aucune assurance de salut, de vie éternelle, de bonheur. Elle est une confiance totale.
Savez-vous que Jésus, le Fils de Dieu, est mort pour vos péchés sur la croix, et qu’Il est ressuscité pour que vous soyez déclaré juste ? Est-ce là votre assurance ?
.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.