« Parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
.
Apocalypse 3:16
.
AVEZ-VOUS DU FEU ?
.
Vous avez sans doute un jour ou l’autre été interpellé par un fumeur impénitent:
.
- Avez-vous du feu ?
.
N’est-ce pas la question que le monde serait en droit de nous poser à nous chrétiens ? Avez-vous du feu dans votre cœur pour propager le message d’amour dont cette génération a besoin ?
.
L’empereur Néron accusa jadis les chrétiens d’être des incendiaires. En un certain sens, il n’avait pas tort, car ils avaient mis le monde en feu. Ils avaient propagé l’Evangile, implanté des églises : la Bonne Nouvelle se répandait.
.
Dans un village, il y avait une vieille chapelle en bois qui n’attirait plus personne, mais un jour, le poêle surchauffé provoqua un incendie. Tout le monde se précipita alors pour voir l’église en feu.
.
Au sens spirituel, il faut que nos églises soient en feu pour que le monde s’intéresse à ce qu’elles sont, à ce qu’elles font, au message qu’elles doivent lui communiquer.
.
Tous les croyants connaissent par cœur Jean 3:16. Mais peu connaissent par cœur Apocalypse 3:16. Quand tous l’auront mémorisé, et surtout expérimenté, l’Evangile se répandra comme aux temps de l’Eglise primitive, et même plus rapidement, en raison des moyens de communication dont nous disposons aujourd’hui.
.
C’est urgent en notre début de siècle !
.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.