« Moi, je suis la porte ; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé ; il entrera et il sortira et trouvera des pâturages. »
.
Jean 10:9
.
IL FAUT ENTRER
.
Dans ce texte, Jésus nous assure de quatre choses :
1. Il est la porte, celle qui nous est largement ouverte aujourd’hui, mais aussi celle qui peut un jour être hermétiquement fermée devant nous, celle qui est entre nous et le danger, mais aussi celle qui peut nous exclure à tout jamais de la sécurité de la maison du Père.
2. Nous devons entrer par Lui. Celui qui entre par Lui entre dans un autre monde, une autre sphère de vie. Il ne faut pas étudier cette porte, la dépeindre, l’exalter, y croire. Il faut entrer par elle.
3. Il sera sauvé. Le salut, c’est d’entrer par Celui qui seul est la porte. Entrer, c’est laisser derrière nous le passé chargé de nous, pour trouver le présent rempli de Lui, et pour découvrir un avenir certain.
4. Il commence une nouvelle vie, remplie de nouvelles habitudes et de nouveaux rassasiements. Il ne retourne pas à son ancienne manière de vivre, il se met à entrer et sortir avec Lui. C’est à cela qu’on peut le reconnaître. Dans le désert, il trouve des pâturages.
La vie de ceux qui sont entrés par cette porte-ci est une vie pleine, abondante. Jésus ne déçoit pas ceux qui se confient en Lui. Il se donne pour eux. Il se donne à eux.
.
E. Egberts
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.