« Désormais, la couronne de justice m’est réservée ; le Seigneur, le juste juge, me la donnera…, et non seulement à moi, mais encore à tous ceux qui auront aimé son avènement. »
.
2 Timothée 4:8
.
AIMER SON AVÈNEMENT
.
La couronne n’a pas été l’objectif du ministère ou du zèle de Paul. La seule chose qui comptait, pour lui, c’était que Dieu soit reconnu et exalté quand Il viendra. Sa propre personne lui importait si peu qu’il aurait voulu – si c’eût été possible – être anathème et séparé du Christ pour les Israélites, ses parents selon la chair (Romains 9:5).
S’il mentionne la couronne, c’est pour fixer nos regards sur l’avènement : la venue finale du Christ victorieux, chose indispensable dans le contexte matérialiste où tout veut nous distraire de l’essentiel.
Aimer l’avènement du Seigneur, c’est vivre et travailler dans cette perspective, se réjouir du jour où, le Christ apparaissant, tous enfin Le reconnaîtront et confesseront qu’Il est le Seigneur (Philippiens 2:11).
C’est œuvrer dans cette attente et non s’installer ici-bas, chercher les choses d’en haut, y mettre son affection plutôt que vouloir améliorer à tout prix ses conditions de vie sur terre. C’est n’attendre réellement que Sa venue, la hâter de ses vœux et de son témoignage. La couronne et promise à une telle attitude.
Ne vivons cependant pas pour la récompense. Vivons pour qu’enfin vienne, pour Israël et pour le monde, le temps de l’accomplissement des promesses liées à Son avènement et que l’honneur soit enfin rendu à Dieu et à son Fils.
.
R.F. Doulière
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.