« Je vous montrerai à qui est semblable tout homme qui vient à moi, entend mes paroles et les met en pratique. »
.
Luc 6:47
.
SUR LE ROCHER
.
La fin du sermon sur la montagne se termine sur un puissant rappel de l’importance de fonder sa vie sur le rocher de notre salut : Jésus-Christ.
Venir à Lui, entendre Ses paroles et les mettre en pratique, c’est tout d’abord croire en Lui, l’unique lumière capable de dissiper les ténèbres dans lesquelles nous sommes plongés, coupés de la communion authentique avec Dieu à cause de notre cœur de pierre. En suivant ce jeune rabbi de Nazareth, les douze avaient déjà, jusqu’à un certain point, mis Ses paroles en pratique et expérimenté la nouvelle naissance, le baptême de l’Esprit qui accorde un cœur de chair. Et, à leur suite, des millions d’hommes, de femmes et d’enfants L’ont suivi.
Nous en faisons partie s’Il est devenu effectivement le rocher et le fondement de notre confiance.
Ayant ainsi goûté à Sa bonté, il s’agit ensuite, pas après pas, jour après jour, de s’approcher de Lui, cette pierre vivante rejetée par les hommes, mais choisie et précieuse devant Dieu (1 Pierre 2:3-4), pour y puiser la force d’être capable de résister à toutes les inondations, tempêtes de la vie : contrariétés, maladies, conflits, déceptions, angoisses, adversités de toutes sortes.
Si nous persévérons dans cette attitude de fidélité aussi fortement que le rocher tient la maison bâtie sur lui, aucune puissance au monde ne pourra nous séparer de Lui.
.
G. Gentizon
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.