« Tu es cet homme-là… »
.
2 Samuel 12:7
.
PAS ENCORE ASSEZ
.
Ce qui me frappe au moment où j’écris ce texte, c’est la cupidité du monde (lire 2 Samuel 12:1-14). Il faut toujours plus d’argent ; la publicité nous aide en cela. Le journal d’aujourd’hui parle d’un homme qui gagne à lui seul 150 salaires d’ouvriers. Il n’y a peut-être pas de mal à cela. Mais qu’il détourne de l’argent pour parfaire ses revenus, voilà qui pose problèmes. Vous êtes à même de donner d’autres exemples n’est-ce pas ?
C’est l’histoire de la lecture proposée. David avait à sa disposition tout ce qu’il désirait et ce n’était pas encore assez. Il a voulu ce qui ne lui appartenait pas et Dieu s’est fâché ! Nous avons tous un faible pour David. Il reste, pour nous, l’homme idéal, le vainqueur de Goliath, le musicien incontesté, le doux chanteur d’Israël. On voudrait enlever de la Bible cette histoire, mais alors, elle ne serait plus vraie et ne servirait plus à rien, puisque je ne pourrais plus m’y reconnaître ni y voir mon péché.
Comment un homme comme David s’est-il laissé entraîner dans cette affaire ? Il a simplement convoité ; et il a laissé cette pensée faire son chemin. Il en a oublié jusqu’à sa position. Nous pourrions tomber dans le même piège pour peu que nous nous détournions de Dieu. Il est utile de réfléchir à ces choses et de prendre garde. Mon conseil, c’est celui de la Bible : Contentez-vous de ce que vous avez et bénissez Dieu pour ce qu’Il vous a donné.
M. Graber
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.