« Aujourd’hui, si vous entendez sa voix n’endurcissez pas votre cœur. »
.
Hébreux 4 : 7
.
« MAINTENANT, EN ROUTE POUR L’ENFER »
.
Un jeune boulanger, à l’issue d’une réunion d’évangélisation un certain vendredi soir, resta pour parler au prédicateur de la question de son âme. Saisi par la Parole de Dieu, il était décidé à commencer une vie nouvelle avec Jésus.
Ce jeune homme reconnut qu’il avait un penchant pour la boisson. Membre actif d’un club de football, il lui arrivait fréquemment, après un match victorieux, de fêter le triomphe jusqu’à devenir entièrement ivre. Il reconnut que, s’il voulait dominer sa passion, il devait donner sa démission de ce club. Il expliqua au prédicateur qu’il était décidé à suivre Jésus, à partir du lundi suivant. L’homme de Dieu lui fit observer que Jésus ne pouvait admettre un tel « marché » : « Les décisions pour Jésus doivent être prises aujourd’hui, jamais demain ! L’heure de Dieu sonne aujourd’hui ! » Mais le jeune homme résista : « Je ne peux laisser tomber mes camarades, je dois jouer avec eux dimanche. Dès lundi je suivrai Jésus ! »
Le dimanche soir, après la victoire, ce fut la fête habituelle. On but jusque tard dans la nuit. A la fin, un camarade de jeu proposa à notre jeune boulanger de le raccompagner chez lui à moto. En s’asseyant sur le siège, il s’écria en se moquant : « Maintenant, en route pour l’enfer ! » Tous deux étaient ivres. Après cinq minutes de course, ils quittèrent la chaussée, et ce fut l’accident. Le jeune boulanger frappa de la tête contre un arbre et se brisa le crâne. Il était mort.
Ce terrible accident arriva quelques minutes avant minuit… quelques minutes avant le lundi où il aurait dû commencer sa vie nouvelle avec Jésus. N’est-il pas écrit dans la Bible : Aujourd’hui, si vous entendez sa voix, n’endurcissez pas votre cœur ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.