« L’ange lui dit : Corneille, ta prière a été exaucée. »
.
Actes 10:31
QUE DEMANDONS-NOUS À DIEU ?
.
On peut appeler cela un exaucement de prière et voilà ce que j’aimerais entendre et voir à certaines occasions. Vous aussi, sans doute, car il faut avouer que, parfois, nous trouvons le temps long dans l’attente d’une réponse. Mais, au fond, que demandons-nous dans nos prières ? Est-ce que Dieu peut exaucer ce que nous demandons ? Car on peut aussi parfois s’égarer, réclamer des choses que Dieu ne peut pas accorder… Ce pourrait être la cause du silence de Dieu dans certains cas.
Sur une revue à grand tirage j’ai lu ce témoignage : « J’ai cru en Dieu jusqu’à l’âge de 12 ans, dit Michel Simon, et puis, écœuré du monde, j’ai voulu mourir. L’abbé m’avait dit que ce que l’on demandait à Dieu, ont l’obtient en priant très fort. Alors, j’ai prié Dieu de me rappeler à Lui. Je me suis préparé, j’ai communié, j’ai pris un bain, un shampooing et je me suis couché. Le lendemain, je me suis réveillé. Alors, je n’ai plus cru en Dieu ! »
Quelle différence entre la prière du centenier que Dieu exauce avec éclat et celle de Michel Simon à qui Dieu ne répond pas ! L’un avait pour but la gloire de Dieu ; il Le cherchait pour vivre et l’autre priait pour en finir par peur de la vie. Ce n’est pas le plan de Dieu pour les hommes ! Ce que je veux, DIT Dieu, ce n’est pas qu’il meure, mais qu’il vive.
Il est vrai que, dans certaines situations, il est plus facile de mourir que de vivre. Alors demandons à Dieu la force de vivre pour Lui. Il nous exaucera et nous n’aurons pas besoin d’un ange pour nous le dire.
† M. Graber
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.