« … que votre foi soit fondée, non sur la sagesse des hommes, mais sur la puissance de Dieu. »
.
1 Corinthiens 2:5
LA FOI, MAIS EN QUI ?
.
Tôt ou tard, il nous arrive de nous demander ce qu’est la foi. Si c’est faire confiance, y a-t-il encore quelqu’un en qui l’on puisse avoir foi ?
Pourtant, beaucoup la réclament. Ceux qui nous gouvernent attendent de leurs concitoyens la confiance, la foi dans les décisions qu’ils prennent. En dépit de l’instabilité et des problèmes d’incompréhension internationale, ils s’efforcent d’obéir aux critères qu’ils regardent comme valables et durables. Seulement, voilà : la foi en Dieu qui devrait les motiver et qui les aiderait, quelle place lui font-ils ?
Evidemment, la foi en Dieu, dans un monde qui va à la dérive pour avoir abandonné les valeurs chrétiennes, cela ne veut plus dire grand-chose, semble-t-il.
Or, c’est justement parce que l’homme se croit capable de gouverner ou de diriger les autres, voire seulement de se gouverner lui-même par sa seule intelligence qu’il fait fausse route. Le résultat, nous le discernons, hélas, dans le chaos que vit le monde.
Pour changer les choses, il faut revenir aux vérités essentielles. Certes, la prédication de la croix est folie aux yeux de certains. Mais elle reste pourtant, pour celui qui met sa confiance en Jésus, la puissance même de Dieu.
D’après A. Aubert
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.