« Et le maître dit au serviteur : Va par les chemins et le long des haies, contrains les gens d’entrer afin que ma maison soit remplie. »
.
Luc 14:23
INVITATIONS (3)
.
Nous pouvons comprendre la réaction du maître. Il existe certaine-ment d’autres personnes qui seront intéressées. Dieu recherche les nécessiteux de tous bords. Ainsi se constitue-t-Il un nouveau peuple, puisque Son propre peuple, Le rejette. Dieu se tourne vers ceux qui se sentent indignes, mais rendus dignes par leur acceptation. La mis-sion de Jésus à la Croix prend ici toute sa signification. Jésus justifie ceux qui Lui obéissent. L’Evangile selon Matthieu (chap. 22 v. 2-14) mentionne le cas d’un homme qui se considère lui-même comme « bien ». Il n’abandonne pas son égoïsme et son orgueil, bien que fai-sant partie des déshérités de la vie. De ce fait, il refuse de revêtir la preuve de l’amour de Dieu.
Une leçon importante nous rappelle donc que Dieu nous cherche avec tant d’amour et de persévérance qu’il serait désastreux de se re-fuser à Le croire et de se priver ainsi d’une vie transformée qu’Il veut nous donner pour le présent et pour l’éternité. Il n’y a pas d’excuses, il n’y a que des prétextes pour essayer de se justifier. Il importe de ne pas tomber dans le piège, mais plutôt de répondre à l’invitation, afin qu’à notre tour nous puissions inviter d’autres personnes à croire en Jésus-Christ.
G. Flahaut
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.