« En effet, quiconque s’élève sera abaissé, et celui qui s’abaisse sera élevé. »
.
Luc 14:11
INVITATIONS (1)
.
Qui inviter ? Nous avons souvent l’occasion de nous poser cette question. Dès le début, Jésus condamne les calculs intéressés en vue de récompenses tangibles. Nouveauté : Jésus nous demande d’inviter les rejetés de la société, ces personnes que Dieu met sur notre route, et ainsi « charité bien ordonnée commence par »… les autres, les démunis, les accidentés de la vie sociale, morale ou familiale, ceux qui ne voient pas la lumière, ceux qui cherchent de différentes manières. Cela nous oblige à ne pas nous retrancher derrière une action globale de l’Eglise, mais à entreprendre des actions personnelles à l’insu des autres et de l’Eglise.
Notre nature humaine est troublée, parle mal, et celle-ci est constamment à la recherche de « merci beaucoup », de louanges, de récompenses ou à des retours équivalents sinon supérieurs. Quels sont nos mobiles ? S’élever ? Là aussi, nous pouvons être étonnés des retours surprenants ! Alors, il faut choisir. Nos mobiles ne peuvent être vrais que si c’est l’AMOUR de Dieu qui nous y pousse. Le salut n’est point par les œuvres afin que personne ne se glorifie (Ephésiens 2:9).
(A suivre)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.