« Je crois ! Viens au secours de mon incrédulité ! »
.
Marc 9:24
PETITE OU GRANDE FOI ?
.
Combien nous nous sentons proches de ce père dont le fils est malade. Les crises persistent malgré tout ce qu’il a fait pour la guérison de son enfant. Même les disciples ont été impuissants. Le verset de ce jour est sa réponse lorsque Jésus fait appel à sa foi. Ce n’est pas un refus de croire, mais un cri de détresse, mêlé à la peur d’être déçu une fois de plus.
Les promesses de Jésus font toutes appel à notre foi. Elles sont sans valeur pour les incrédules. Tout est possible à celui qui croit. Ne crains point, crois seulement. (Marc 9:23 ; 5:36).
C’est par la foi que nous nous approchons de Jésus comme l’a fait cet homme. C’est ce même cri de détresse que nous lançons parfois à Dieu à cause de notre impuissance face à la souffrance d’un être cher ou face à un grand danger. Alors, pourquoi ces peurs qui nous assaillent encore ? Osons les Lui avouer comme ce père.
Katrin Kuhlmann disait : « J’ai une petite foi en un grand Dieu qui peut tout », et Basilea Schlink : « La vraie foi est forte parce qu’elle n’attend rien d’elle-même, mais tout de Dieu à qui rien n’est impossible ».
C’est dans cette foi humble que nous voulons adresser nos prières à Dieu, dans la confiance en Sa sagesse et Son amour qui veut le meilleur pour nous.
G. Martin
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.