« Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle heure le voleur doit venir, il ne laisserait pas per-cer sa maison. »
.
Luc 12:39
VEILLONS
.
Deux cambrioleurs pénétrèrent un jour dans une maison. Le chien de garde, fidèle, bien dressé et intelligent, s’échappa et parti à la re-cherche de sa maîtresse qu’il découvrit… au cinéma du quartier.
L’animal aboya pour lui faire comprendre qu’il y avait quelque chose d’insolite à la maison, mais elle le chassa : le film était si amusant ! Quand, trop tard, elle revint chez elle, elle constata qu’un riche butin lui avait été volé.
Pour ne pas avoir tenu compte de l’avertissement du chien, elle a laissé les voleurs faire main basse sur tout ce qui lui était précieux.
Pour ne pas avoir pris au sérieux les avertissements donnés par Jésus au sujet de son retour, et pour ne pas avoir su veiller comme Il l’a recommandé, bien des croyants risquent de ne pas être trouvés prêts pour ce grand jour.
Beaucoup plus qu’autrefois, les sujets de distraction ne manquent pas, et nous risquons de ne plus savoir écouter les mises en garde de notre Seigneur. Examinons-nous nous-mêmes : passons-nous autant de temps à lire la Bible et à prier qu’au moment de notre conversion ? Ne nous laissons-nous pas distraire par de vaines futilités, au risque de ne plus savoir veiller et prier comme il importe que nous le fas-sions ?
. L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.