« La mort a été engloutie dans la victoire. O mort, où est ta victoire ? O mort, où est ton aiguillon ? »
.
1 Corinthiens 15:55
.
SI JE DEVAIS MOURIR (1)
.
Nous n’aimons pas parler de la mort. Elle est cassure, déchirement, douleur. Chercher à oublier sa terrible puissance ne change rien. Il nous faudra tous, vous et moi, traverser cette sombre vallée. Nul ne sait le jour de sa mort. Enfant, adulte, vieillard… il n’y a pas d’âge pour mourir.
Il y a pourtant un secret pour être délivré de l’angoisse de la mort : il faut connaître Dieu, l’auteur de la vie. Il faut connaître Jésus-Christ, le Prince de la vie qui a détruit la mort et fait briller la vie et l’incorruptibilité par l’Evangile.
« Si je devais mourir ? » Je serai gardé en paix, car l’Esprit de Dieu me conduira et me permettra de dire avec foi cette parole du psalmiste : « Quand je marche dans la vallée de l’ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es avec moi. Ta houlette et ton bâton me rassurent » (Psaume 23).
Assurance devant la mort ! Quel privilège !
Cette assurance ne vient pas de l’homme, mais de l’Esprit de Dieu. Elle n’est pas sentimentale, ni même théologique, mais spirituelle. C’est la parole de Dieu qui la fonde et l’Esprit l’anime. Ce n’est pas mourir que d’aller vers le Seigneur qui a plus d’impact. Etre avec le Christ est de beaucoup le meilleur. La mort n’est pas dépouillement, mais revêtement.
« Si je devais mourir » je n’aurai pas de crainte… Je sais en qui j’ai cru, je sais en qui je crois. Celui qui a porté mes péchés en Son corps sur le bois de la croix, m’accueillera aussi dans Sa gloire. La promesse de mon Sauveur c’est la vie éternelle. Cette certitude me garde dans le clame et la paix.
(A suivre)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.