« L’insensé dit en son cœur, il n’y a pas de Dieu. »
.
Psaume 14:1
INCRÉDULITÉ OU FAUSSE CRÉDULITÉ ? (1)
.
« Je ne suis pas croyant », dit-il volontiers. Dieu ne représente rien dans sa vie. Il n’a aucun besoin spirituel. Et pourtant, il est certain d’avoir vu des soucoupes volantes. Il croit qu’un jour, des extraterrestres vont venir nous visiter. Il fait partie d’une société qui s’occupe de ces phénomènes.
D’autres, qui éliminent Dieu de leur vie, croient à l’astrologie, à la boule de cristal, à la magie, qu’elle soit noire ou blanche. Finalement, ces soi-disant incroyants ont une grande foi qui ne repose que sur des hypothèses sans fondement.
Il n’en va pas de même de la foi en Dieu. Einstein, ce grand savant, a dit que l’existence d’Israël jusqu’à ce jour est la meilleure preuve de l’existence de Dieu. La réalisation des prophéties le confirme ; et ne comptons-nous pas les années à partir de la naissance de Jésus-Christ ? Cela n’empêche qu’il faut un acte de foi pour attendre le Royaume de Dieu annoncé par Jésus alors que le monde va de mal en pis.
La foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas (Hébreux 11:1). Comme à Thomas, Jésus nous dit : Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru (Jean 20:29).
Son message d’amour a transformé la vie de millions d’hommes et de femmes. Demain, nous en donnerons un exemple.
(A suivre)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.