« Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable. »
.
Romains 12:1
POUR LE SEIGNEUR
.
Un missionnaire en Birmanie désirait l’aide d’un homme de confiance pour une expédition périlleuse. Il demanda à son batelier s’il consentirait à partir avec lui, mais dut lui faire remarquer toutefois que, faute d’argent dans la caisse, il ne pourrait lui donner que quatre roupies sur les quinze qu’il gagnait habituellement quand il se déplaçait au service de la Mission.
L’homme, désirant réfléchir, se retira à l’écart. Quand il le vit revenir, le missionnaire l’interrogea de nouveau :
- Eh bien ! qu’as-tu décidé ? Veux-tu aller chez les M’ghaïs pour quatre roupies ?
- Non, répondit-il, je ne peux pas pour ce prix-là. Mais pour le Seigneur j’irai.
Le culte convenable que nous devons à Dieu ne s’évalue pas en argent ni en fonction de notre intérêt. Il s’exprime en actes de consécration de toute notre vie, du don de nous-mêmes, sans calcul mais par amour. Il se traduit en offrande désintéressée de toute notre vie.
Il ne s’accomplit pas dans l’espoir d’en retirer quelque bénédiction, même spirituelle. Les sacrifices qui sont agréables à Dieu, c’est un esprit brisé (Psaume 51:19), en premier lieu.
A. Monclair
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.