« Si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi ; car il est avantageux pour toi qu’un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n’aille pas dans la géhenne. »
.
Matthieu 5:30
DIX DOIGTS POUR UNE VIE
.
Le 25 février 1883, Howard Blackburn et Tom Welch pêchaient le flétan sur les bancs de Terre Neuve lorsque, soudain, le vent se leva et une tempête de neige s’abattit sur leur doris, les isolant de la flottille de pêche. Conscients du danger, ils se mirent immédiatement aux avirons mais ne purent remonter le vent pour rejoindre la goélette d’où ils étaient partis. Pour tenter de stopper leur dérive Blackburn ôta ses gants pour bricoler une ancre flottante. Pendant ce temps son compagnon commença à briser la glace qui alourdissait l’embarcation et à écoper le doris qui se remplissait ; par inadvertance les moufles d’Howard glissèrent dans le seau de Tom et furent jetées à la mer.
Le froid se fit encore plus vif. Tom Welch en mourut. Lorsque Blackburn vit ses mains geler, il se demanda comment il pourrait continuer à ramer ainsi. Alors une idée lui vint à l’esprit : il replia ses doigts autour d’un aviron et attendit que ses mains soient complètement gelées. Ainsi l’anneau formé par ses doigts inertes lui permit de ramer jusqu’à la terre. Il fut sauvé mais il perdit ses dix doigts et la moitié d’un pied. Il ne put continuer à exercer son métier de pêcheur mais une nouvelle vie s’ouvrit devant lui. De ses propres moignons il construisit un bateau et traversa deux fois l’Atlantique en solitaire. Il mourut dans son lit à plus de 70 ans.
L’expérience de Blackburn nous encourage à maîtriser énergiquement nos membres pour les mettre au service de Jésus-Christ et découvrir la nouvelle vie qu’Il nous propose.
A. Monclair
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.