« Je vous délivrerai de la solitude »
.
Exode 6:6
.
LIBÉRÉ DE PRISON
.
Quelle erreur judiciaire terrible !... La Cour Suprême d’Angleterre vient de libérer trois hommes qui ont passé 18 ans en prison pour un meurtre qu’ils n’ont pas commis. 18 années ça fait un bail ! C’est l’âge de la majorité ! et toutes ces années gaspillées en prison !
Mais tant de gens vivent dans la prison du désespoir parce qu’ils n’ont jamais voulu s’approprier les promesses de Dieu et Sa délivrance.
Regardez notre texte : Je vous affranchirai des travaux pénibles vécus – de plein gré ou non – comme victimes d’un bourreau. Ce bourreau : Satan le séducteur, veut nous accabler, faire tout pour que nous n’entendions pas la voix de Dieu qui nous dit : Je suis l’Eternel ; je vous affranchirai, je vous délivrerai de la servitude (Exode 6:6) à laquelle ils vous soumettent. Paul écrit que Christ nous a libérés pour que nous soyons vraiment libérés : Demeurez donc fermement dans cette liberté et prenez garde de ne pas redevenir des esclaves (Galates 5:1). Vous n’y croyez pas ? Pourtant la promesse continue : Je vous rachèterai par la force de mon bras (Exode 6:6).
Dieu dit encore : Je vous prendrai pour que vous soyez mon peuple (Exode 6:7). Le Dieu de la Création, le Dieu d’amour a un projet qu’Il va réaliser malgré l’adversité, contre toute opposition. Il vient nous prendre pour que nous soyons avec Lui.
Trouvez les sept fois, dans ce passage d’Exode 6, où Il promet : Je ferai… Avec un tel projet d’amour, notre espérance monte jusqu’au ciel en triomphant de tous les nuages, de toutes les tempêtes de la vie.
F. Tatford
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.