« On apprit qu’Il était à la maison. »
.
Marc 2:1
.
LE SEIGNEUR EST À LA MAISON (2)
.
Que Jésus soit réellement quelque part, la foule accourt : les curieux, les malades, les gens avides de nouvelles sensations, et puis… ceux qui veulent vraiment Le voir !
Les curieux ne sont pas à mépriser. Quiconque ne désire pas en savoir davantage et dont l’esprit est fermé, s’ankylose vite. La Bible encourage les gens sincères à aller jusqu’au bout de leur recherche. Et Jésus-Christ qui se dit le Chemin affirme que ceux qui s’approchent de Lui ne seront pas repoussés. Si c’est là votre quête, poursuivez-la dans la Bible, le livre éternel. Dieu n’a-t-Il pas promis qu’Il se laissera trouver ? (Deutéronome 4:29).
Etes-vous physiquement ou psychiquement fatigué ou malade, venez à Lui là où on L’annonce. Demandez à des amis chrétiens engagés de vous y accompagner. Mais n’y venez pas dans n’importe quel but. Vous encoureriez le reproche rapporté dans Jean 6:26 : « Vous me cherchez parce que vous avez mangé du pain et vous avez été rassasiés.. » Jésus veut être invité dans la maison pour Lui-même, pour ce qu’Il est, pas pour ce qu’Il donne. Ceux qui viennent pour le sensationnel, pour s’approprier quelque pouvoir magique, ceux-là seront déçus.
Le moyen d’accroître la foi est de fréquenter la source de la foi. Dieu fait encore des miracles, mais Il veut être aimé pour Lui-même, non pour ce qu’Il fait.
Il est « à la maison » dès que deux ou trois sont vraiment réunis en Son nom. Cherchez quelqu’un avec qui vous pourrez parler de Lui. Rapidement vous direz : Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.