« Il le reçut avec joie. »
.
Luc 19:6
.
LE SEIGNEUR EST À LA MAISON (1)
.
Zachée ne pouvait imaginer que Jésus put désirer prendre contact avec lui, regardé comme fonctionnaire malhonnête, opprimant son monde pour s’enrichir. Riche, sans doute l’était-il. Mais son cœur était pauvre…d’amour, vide de la joie de la convivialité, sa compagnie n’étant recherchée par personne.
Zachée était monté sur un arbre pour « voir » Jésus-Christ. Mais Jésus connaissait la détresse de son cœur et, arrivé sous l’arbre sur lequel Il le voit juché, Il lui crie : Zachée, hâte-toi de descendre ! Descends de ta confiance dans des richesses incapables de cacher ton immense besoin d’être accepté par tes semblables.
Jésus veut de réels rendez-vous. Il avait décidé de « demeurer » dans la maison de Zachée, non pour une visite éclair, mais pour une halte qui marquerait sa vie.
Zachée sentit son cœur vide se mettre à bondir d’espérance. Il descendit pour le « recevoir avec joie ».
Le même Jésus passe encore et Il vous dit de laisser vos déceptions, votre confiance en vous-même pour Le recevoir avec simplicité dans la maison de votre cœur. Il est vivant et Il veut des relations vivantes.
Saisissez Sa main, et laissez-Le vous guider vers les vraies solutions, les Siennes. Ecoutez-Le ; Il vous parle dans la Bible et veut vous accorder cette joie qui vous manque.
(à suivre...)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.