« Certes, ce sont nos souffrances qu’il a portées, c’est de nos douleurs qu’il s’est chargé… »
.
Esaïe 53 : 4
.
LA GRENADE ET LE VOLONTAIRE
.
Au cours de la dernière guerre, une grenade fut lancée au milieu d’un groupe de soldats. Elle allait immanquablement éclater et tuer tous ceux qui se trouvaient aux alentours. Personne n’avait le temps de s’échapper.
C’est alors que, voyant cela, un soldat se jeta littéralement à plat ventre sur la grenade qui éclata juste à ce moment, pulvérisant son corps. Ses camarades s’en tirèrent sans blessures. Le caporal Dauloto venait ainsi de sauver la vie de ses compagnons d’armes. Un monument commémoratif fut dressé ensuite en souvenir de ce geste héroïque par le moyen duquel bien des vies furent épargnées.
Le sacrifice du caporal Dauloto est une faible image de celui que Jésus-Christ a accompli en notre faveur. A cause de nos péchés, nous devions subir la mort et l’enfer. La Bible dit : L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra (Ezéchiel 18 : 20). Or voici que le Christ a subi notre condamnation. Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c’est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.
Jamais nous ne Lui serons assez reconnaissants pour ce qu’Il a fait pour nous. Car chacun suivait sa propre voie, et l’Eternel a fait retomber sur Lui l’iniquité de nous tous.
Nous n’avons pas à dresser de monument commémoratif, serait-ce une simple croix. Mais nous devons Lui donner dès aujourd’hui notre cœur, notre vie.
L. Clerc
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.