« Eternel ! J’aime le séjour de ta maison, le lieu où ta gloire demeure. »
.
Psaume 26:8
.
LE SEIGNEUR EST À LA MAISON
.
Ce que David aimait, ce n’était pas tant le sanctuaire en tant que lieu de culte que la présence même du Seigneur.
L’Eternel n’a nul besoin d’une demeure faite des mains. Il est omniprésent et ne peut être aucunement limité. Rien n’est assez grand ni assez beau pour Le recevoir. Pourtant, Il dit : « J’établirai ma demeure au milieu de vous et vous serez mon peuple » (Lévitique 26 : 11)
Qu’un Dieu saint, parfait, tout puissant, aux moyens illimités, veuille habiter parmi nous de Son propre gré, dépasse toute compréhension.
Mais recevoir un tel visiteur à la maison nous engage à faire des préparatifs. Quand un visiteur arrive ne s’enquiert-on pas de ses préférences : boissons, heures des repas, etc. ? L’invité divin n’exprime pas des préférences, Il exige. Il veut être totalement chez Lui comme invité de marque : « Maintenant ce que demande de toi l’Eternel, ton Dieu, c’est que tu craignes l’Eternel ». Craindre pour le bien-être d’un invité, c’est bannir tout ce qui le rendrait mal à l’aise ; c’est en faire la chasse dans tous les domaines.
Son désir, lorsqu’Il vient à la maison, est de nous apprendre à « marcher dans toutes ses voies, à aimer et à servir l’Eternel, notre Dieu, de tout notre cœur et de toute notre âme » (Deutéronome 10 : 12).
B.F. Tatford
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.