« Jésus s’écria… : Moi, la lumière, je suis venu dans le monde. »
.
Jean 12:44, 46
.
« Cette parole est certaine et digne d’être pleinement reçue : le Christ Jésus est venu dans le monde pour sauver les pécheurs. »
.
. 1 Timothée 1:15
.
« IL EST VENU » Éphésiens 2:17
.
Pour Dieu, le temps ne se mesure pas : Il n’a ni commencement ni fin. Il a été marqué dans le passé par de grands événements : la création de l’Univers, le déluge, la confusion des langues, et Il le sera encore dans un proche avenir : l’enlèvement des croyants, le règne millénaire de Christ, le jugement dernier.
Toutefois la succession des siècles est partagée en deux parties, marquée par un événement unique, extraordinaire : la venue de Christ sur la terre, « Dieu… manifesté en chair » (1 Timothée 3:16). Le Fils de Dieu vient sur la terre accomplir le grand dessein de Dieu : réconcilier l’homme pécheur avec Lui-même. Conçu par l’Esprit Saint, né d’une femme, Il est devenu homme pour pouvoir mourir pour le salut de tous ceux qui croient. Même les hommes situent les faits de leur Histoire avant ou après la venue de Jésus.
« Quand l’accomplissement du temps est venu, Dieu a envoyé son Fils » (Galates 4:4) et « Il est venu… » (Ephésiens 2:17). Jusqu’à ce moment-là, les hommes de foi vivaient avec cette promesse. La Samaritaine a dit à Jésus : « Je sais que le Messie, qui est appelé le Christ, vient ; quand Il sera venu, Lui, Il nous fera tout connaître. Jésus lui dit: Je le suis, moi qui te parle » (Jean 4:25, 26).
L’avez-vous rencontré, écouté ? Avez-vous cru Sa parole ?
Vous l’êtes-vous appropriée ?