« Quiconque gardera toute la Loi et trébuchera sur un seul point est coupable sur tous. »
.
Jacques 2:10
.
« Il n’y a pas de différence, car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu. »
.
Romains 3:23
.
UNE SEULE PETITE TACHE ?
.
Pour cette cérémonie, il avait mis sa plus belle chemise, dont le blanc éclatant faisait ressortir les couleurs de la cravate. Malheureu-sement, en rangeant son stylo dans la poche intérieure de sa veste, il a fait une minuscule tache d’encre. « Un peu d’eau tiède, pensa-t-il, va dissoudre cette tache ». Mais l’encre s’est diffusée et la petite tache est devenue une grande auréole. La chemise n’allait plus pour la noce !
Ainsi est ma vie aux yeux de Dieu. Elle est souillée, impropre à Sa présence à cause du plus petit mensonge. La moindre faute fait de moi un pécheur.
Quelqu’un dira : Vous n’allez tout de même pas comparer celui qui aurait dit un seul mensonge avec un criminel ! Non, il y a une grande différence entre les deux pour la vie en société. Pour cette raison, les lois classent les fautes par catégories avec des sanctions adaptées.
Mais Dieu ne juge pas d’après les lois humaines. Il regarde notre cœur, nos pensées, aussi bien que nos actions ; et là, il n’y a pas de différence entre les hommes. A Ses yeux, nous sommes tous, sans exception, souillés par le péché et séparés de Lui, que nous soyons ou non en prison pour ce que nous avons fait de mal.
Mais grâce à Jésus, nous pouvons tous être pardonnés. Devant Dieu, nous n’avons pas besoin de payer pour nos péchés, ni de pur-ger la peine que nous méritions. Jésus l’a déjà fait.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.