« Ils ne connaissent pas le chemin de la paix. »
.
Romains 3:17
.
LE CHEMIN DE LA PAIX (Lire : Romains 3:19-26)
.
L’évangéliste G. F. Pentecost a parlé d’un homme qui était venu le voir lors d’une réunion parce qu’il était profondément convaincu de péché. Sa conscience le condamnait continuellement. Il était très fâché contre Pentecost, et contre D. L. Moody, qui avait prêché la semaine précédente.
« J’aimerais que vous et Moody ne soyez jamais venus dans cette ville ! s’écria-t-il. Avant que vous ne veniez, je n’étais pas troublé par mes péchés. Vous parlez de paix et de joie, mais vous avez transformé mon âme en véritable enfer. Je ne peux rater les réunions, mais lorsque j’y assiste, je me sens encore plus mal. Vous promettez le salut, mais tout ce que je trouve, c’est le tourment. J’aimerais que vous partiez pour que je puisse retrouver mon ancienne paix. »
Etes-vous écrasé par un fardeau de culpabilité ? Ecouter des sermons, aller à l’église – même lire Notre Pain Quotidien – ne fait-il qu’accroître votre sentiment de culpabilité ou vous attrister davantage ? Le soulagement engendré par le pardon de vos péchés et la paix que procure une conscience pure ne s’acquièrent pas simplement en entendant l’Evangile. Vous devez le croire et placer personnellement votre foi en Christ (Romains 3:21-24).
Acceptez le don gratuit du salut de Dieu aujourd’hui ! C’est le seul chemin de la paix.
Le cœur est agité tant qu’il ne trouve pas le repos de Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.