« Je suis le pain de vie, celui qui vient à moi n’aura jamais faim, et celui qui croit en moi n’aura jamais soif »
.
Jean 6:35
.
JE SUIS (Lire : Jean 6:26-35)
.
Par un acte créateur, Jésus a nourri 5.000 hommes en quête de pain. Par une scène de la vie courante, il voulait entraîner la foule à la découverte d’une vérité spirituelle le concernant.
Jésus n’est plus sur la terre, allant de lieu en lieu, faisant du bien. Mais, fidèle à sa promesse, il est devenu le vrai pain descendu du ciel, la nourriture indispensable à chaque enfant de Dieu. En nous parlant de lui, la Bible alimente et renouvelle notre être entier. La personne et l’œuvre de Jésus-Christ éclairent notre intelligence, orientent nos choix, nourrissent notre espérance et, ainsi valorisent toute notre vie.
La nourriture, dit-on, influence la santé et même l’apparence de la personne. C’est vrai aussi dans le domaine spirituel. Autant le chrétien se nourrira du Seigneur, plus aussi il lui ressemblera. Ses pensées, son langage, son attitude face à la vie rappelleront le vécu de Jésus, dont l’époque n’était pas meilleure que la nôtre.
Pour vivre il faut manger. Mais quoi ? On se lasserait vite des meilleures pâtisseries. De pain, jamais. Il reste notre aliment de base. A travers sa Parole, le Seigneur tend le pain toujours frais de la vraie vie, à tous ceux qui l’ont reçu comme Sauveur et Seigneur. C’est vrai dans toutes les couches de la société, comme sous toutes les latitudes. Laissons-nous encourager chaque jour par cette nourriture universelle des vrais enfants de Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.