« C’est pour l’homme une chose bonne (…) de se réjouir du bien-être au milieu de tout le travail qu’il fait. »
.
Ecclésiaste 5:17b
.
LE TRAVAIL ET LES RECOMPENSES (Lire : Ecclésiaste 5:9-20)
.
Dans une conférence pour chrétiens de 50 ans et plus, on parlait de travail. Après avoir étudié les derniers versets de l’Ecclésiaste 5, une personne a dit : « J’aurais aimé qu’on m’explique ces versets lorsque j’étais plus jeune. Peut-être que je ne me serais pas autant laissé dominer par le travail. Peut-être que je me serais davantage détendu et que je me serais permis de jouir davantage de la vie ».
C’est une chose excellente que de travailler dur – on ne remet pas cela en question. Mais certains chrétiens pensent qu’il n’y a que le travail dans la vie. Se détendre, jouir de la vie, dépenser un peu de leur argent durement gagné les amènent à se sentir coupables et paresseux. Alors ils s’obligent à travailler davantage jusqu’à ce qu’ils soient arrêtés - souvent par la maladie.
L’auteur de l’Ecclésiaste a appris que c’est « une chose bonne » pour nous de jouir des bénéfices de notre travail (5:17). Lorsqu’il parle de manger et de boire, il parle d’un joyeux festin, d’un banquet avec une nourriture abondante et succulente, et toute la famille rassemblée autour de la table pour jouir des festivités.
La Bible enseigne clairement que Dieu s’attend à ce que nous travaillions (2 Thessaloniciens 3:10). Il veut également que nous jouissions de Ses récompenses. Que le Seigneur vous aie béni par de grandes richesses ou juste assez pour vivre, prenez le temps de jouir des fruits de votre travail.
Travaillez pour vivre : ne vous bornez pas à vivre pour travailler.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.