« Un homme d’entre les Pharisiens, nommé Nicodème, un chef des juifs, vint auprès de Jésus, de nuit.. »
.
Jean 3:1-2
.
NICODEME (Lire : Jean 3)
.
Pourquoi Nicodème est-il venu vers Jésus ? Etait-ce pour avoir une bonne discussion avec lui ou parce que, tout docteur d’Israël qu’il était, il n’en ressentait pas moins de vrais besoins spirituels ?
Quelle que fût la motivation de ce chef religieux, membre du sanhédrin, Jésus lui a fait comprendre d’emblée, et de façon assez brutale, qu’il ne suffit pas d’être un membre respectable de la société. Il faut, dit Jésus naître de nouveau.
Cet entretien, peut être salutaire pour les chrétiens que nous sommes. En effet, il est toujours blessant à notre amour-propre de nous rendre compte que Jésus n’est pas impressionné par nos qualifications. Ce qu’il exige de nous, c’est une expérience de la nouvelle naissance, un bouleversement de notre vie antérieure.
La nouvelle naissance conduit à la vie éternelle. Comment la vivons-nous, cette vie éternelle ? Elle devrait nous posséder au point d’attirer d’autres à celui qui en est la source.
Nicodème a-t-il fait ce pas de foi ? Jean 7:51 et Jean 19:39 nous feraient croire que oui. Ce contact avec Jésus a été le début d’une vie nouvelle.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.