« Qu’est-ce que votre vie ? Vous êtes une vapeur qui paraît pour un peu de temps, et qui ensuite disparaît. »
.
Jacques 4:14
.
NOUS NE VALONS PAS CHER (Lire : Jacques 4)
.
Maud Fontenoy est cette navigatrice qui a traversé seule à la rame l’Atlantique et le Pacifique. Dans un entretien rapporté en janvier 2006, elle déclarait à un journaliste : « Dans la vie de tous les jours, on n’a pas le temps de se poser des questions. Rien ne nous permet de savoir si nous sommes vraiment heureux. C’est comme dans un labyrinthe : personne ne pense à se mettre sur la pointe des pieds… j’essaie de faire prendre conscience aux gens qu’ils vivent dans un monde surprotégé où l’on prend de moins en moins de responsabilités, que le bonheur n’est pas forcément confortable, et que ça ne s’achète pas en grande surface ».
Nous admirons à la fois l’exploit sportif et le courage de cette navigatrice qui s’était fixé un objectif et l’a atteint malgré les efforts et les souffrances qu’il nécessitait. Mais ses réflexions nous interpellent également sur le plan spirituel : Assurément, le confort n’est pas synonyme de bonheur. Le bonheur qui est lié à la connaissance de Jésus-Christ dure la vie entière, et pour l’au-delà. Encore faut-il se donner la peine de demander, chercher, et frapper à la bonne porte ! Vous ne connaissez peut-être pas encore Jésus ? Eh bien ! c’est à celui qui Le recherche avec simplicité qu’Il se révèle (Luc 11:9).
Quand Jésus-Christ est connu, alors ce double conseil est donné au chrétien : oublier ce qui est derrière, tout ce qui voudrait nous priver de la révélation de Jésus ; tendre avec effort vers ce qui est devant : la personne même du Fils de Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.