« Si vous demeurez dans ma parole, vous êtes vraiment mes disciples ; vous connaîtrez la vérité qui vous rendra libres. »
.
Jean 8:31-32
.
SOIF DE LIBERTE
.
Il y a environ 160 ans, Chateaubriand écrivait : « Après nous, monte une génération impatiente de secouer tout joug ». L’auteur du « Génie du Christianisme » ne se considérait certes pas comme un prophète mais, sur ce point, il se montrait clairvoyant.
L’homme moderne réclame une plus ample liberté. Exigence légitime quand il essaie de rompre les chaînes de l’injustice, de l’exploitation du faible, du racisme ou de tout autre type de préjudice.
Malheureusement, l’expérience montre que la liberté, vantée avec tant de passion, est devenue prétexte à la licence et à la violence. Les plus élémentaires règles de la morale sont bafouées. L’homme défie Dieu et désobéit à ses lois, se vantant même de les contourner.
En somme, le monde est mûr pour le jugement. Certes, les difficultés deviendront toujours plus grandes, mais puisque nous habitons dans des pays où la liberté religieuse nous est accordée, proclamons l’Evangile avec joie et, surtout, comportons-nous comme de vrais disciples de Jésus-Christ.
Dieu, dans sa grâce, a maintenu jusqu’à aujourd’hui des barrières morales auxquelles les croyants doivent être, évidemment, les premiers à se soumettre. Ils rappellent ainsi à ceux qui les entourent les droits saints et immuables du Créateur à qui, tôt ou tard, chacun devra rendre compte.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.