« Le Fils de l’homme (Jésus) sera livré aux principaux sacrificateurs et aux scribes ; ils le condamneront à mort, et le livreront aux nations ; ils se moqueront de lui, le fouetteront, cracheront sur lui et le feront mourir ; et il ressuscitera le troisième jour. »
.
Marc 10:33, 34
.
TU NE SAIS PAS CE QUI EST ARRIVÉ À JÉRUSALEM ?
.
(Luc 24:13-35)
.
Le surlendemain de la crucifixion de Jésus, deux de Ses disciples quittent Jérusalem et s’en retournent à leur village. Ils sont tristes et discutent entre eux sur les événements récents, qu’ils ne compren-nent pas. Ils attendaient un Messie glorieux, et voilà qu’on L’a mis a mort…
.
Quelques jours auparavant, Jésus avait pourtant averti Ses dis-ciples, comme le rapporte l’évangéliste (verset du jour). Mais ils n’ont pas compris, ils ont manqué de foi. Le Seigneur va-t-Il les laisser dans cet état ? Non, Il les rejoint, les invite à ouvrir leur cœur. Il les inter-roge : « Quels sont ces propos que vous échangez en marchant ? » L’un d’eux répond : « Est-ce que tu séjournes seul à Jérusalem, que tu ne saches pas ce qui y est arrivé ces jours-ci ? » Alors Il leur ex-plique avec patience que tout ce qui s’est passé était annoncé dans les Ecritures. Il leur montre que le Christ devait souffrir avant d’entrer dans Sa gloire, et que « sa mort qu’il allait accomplir à Jérusalem » (Luc 9:31) faisait partie du plan rédempteur de Dieu.
.
Alors leurs yeux s’ouvrent, ils Le voient et Le reconnaissent : Il est ressuscité ! Leur tristesse s’envole : ils comprennent et croient que c’est pour les sauver que Jésus s’est laissé crucifier, et que Sa résur-rection est la garantie de leur salut éternel.
.
. À Jérusalem, Christ est mort pour moi sur la Croix. Ce n’est pas simplement un fait historique.
.
Quelle est votre appréciation de ce fait majeur ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.