« Voici, je viens… pour faire, ô Dieu, ta volonté. »
.
Hébreux 10:7
.
« Le Christ… a appris l’obéissance par tout ce qu’il a souffert. »
.
Hébreux 5:7, 8
.
GETHSÉMANÉ (1)
.
Lire Luc 22:39-44
.
L’Evangile selon Luc nous présente le Seigneur Jésus sous un ca-ractère particulier : celui d’un homme parfaitement obéissant. Quelques heures avant le simulacre de procès qui aboutira à Sa con-damnation, Il se rend avec Ses disciples dans un jardin appelé Geth-sémané. Il s’éloigne un peu d’eux pour prier son Père. Sa prière est si instante que « sa sueur devint comme des grumeaux de sang ». Pour que les hommes soient sauvés, Lui qui est sans péché doit recevoir de la main de son Père une coupe, symbole de tout ce qu’Il doit souf-frir sur la Croix à cause de nos pèches. Dieu sera glorifié et Satan vaincu. Jésus sait quel est le prix à payer pour expier le péché : la co-lère et l’abandon de Dieu. Quelle appréhension pour Lui à la pensée que Dieu, qu’Il avait servi avec tant de fidélité, allait L’abandonner, Lui, Son bien-aimé. Il a « offert, avec de grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à Celui qui pouvait Le sauver de la mort » (Hébreux 5:7). Il demande à son Père s’il ne serait pas possible que cette coupe de souffrances Lui soit épargnée. Mais, avec une parfaite soumission, Il ajoute : « Toutefois, que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne qui soit faite ». Il se relève de Sa prière, prêt à achever l’œuvre qu’Il est venu accomplir.
Comme les disciples présents, mais endormis, nous ne pouvons pas entrer dans « l’angoisse du combat » qu’a éprouvée alors notre cher Sauveur. Mais nous pouvons Le remercier et L’adorer.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.