« Je te conseille d’acheter de moi (…) un collyre pour oindre tes yeux, afin que tu voies. »
.
Apocalypse 3:18
.
PAR SES YEUX (Lire : Apocalypse 3:14-22)
.
Lorsqu’une femme d’un pays étranger a passé quelques semaines avec nous, elle posait continuellement des questions auxquelles je n’avais jamais pensé. A un restaurant où on offre le service à l’auto, elle a dit : « Pourquoi manger dans la voiture ? » En regardant la page réservée aux annonces des Eglises dans le journal du samedi, elle a demandé : « Pourquoi les pasteurs placent-ils leurs propres photographies dans les annonces de leurs Eglises ? » Par ses yeux, nous commencions à voir des aspects de notre culture qui nous étaient si familiers que nous ne les avions jamais remarqués auparavant.
Christ a dit aux chrétiens de Laodicée qu’ils couraient un grave danger spirituel parce qu’ils ne se voyaient pas tels qu’ils étaient. Il leur a dit : « Parce que tu dis : Je suis riche, je me suis enrichi, et je n’ai besoin de rien, et parce que tu ne sais pas que tu es malheureux, misérable, pauvre, aveugle et nu » (Apocalypse 3:17). Jésus les a exhortés à venir à Lui pour obtenir ce dont ils avaient besoin, y compris le collyre à appliquer sur leurs yeux spirituels pour qu’ils puissent voir (v. 18).
Lorsque nous lisons la Bible, nous nous voyons par les yeux de Dieu, pas seulement dans note état de pécheurs, mais aussi avec la justice qu’il nous a donnée par la foi en Christ.
Demandez au Seigneur aujourd’hui de vous aider à vous voir et à voir votre monde par Ses yeux.
Pour vous voir tel que vous êtes, regardez dans le miroir de la Parole de Dieu.
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.