« Voici, ton roi vient, assis sur le petit d’une ânesse. »
.
Jean 12:15
.
SEIGNEUR, SAUVE ! (Lire 1 Pierre 2:4-12)
.
Quel jour de gloire ! Une foule en liesse, agitant des palmes, jetant, comme un tapis d’honneur, des vêtements sur le chemin qu’empruntait Jésus et criant : « Hosanna », c’est-à- dire : « Seigneur, sauve ! » En apparence, le Messie était acclamé, mais Lui-même ne s’y trompait pas, Lui qui avait dit la veille à Béthanie, en prenant la défense de Marie : « Elle l’a fait pour ma sépulture ». Car la foule devait dire, quelques jours plus tard : « Ote ! Ote ! Crucifie-Le » (Jean 19:15).
Foule versatile, direz-vous. Certes ! Et pourtant examinons notre cœur et nous verrons que nous sommes capables de tels revirements. Un jour nous disons au Seigneur : « Je te donne ma vie, dirige-la, règne sur moi sans partage ». Et peu de temps après, nous échappons à Sa main d’amour pour faire notre propre volonté, et c’est la chute.
Frères et sœurs, veillons, prions, afin que la seigneurie de Christ ne reste pas au stade d’une intention pieuse, mais qu’elle soit réelle à chaque instant de nos vies, pour que le Seigneur soit glorifié en nous.
S. Barbeyrac
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.