« Que toute la terre fasse silence devant lui. »
.
Habakuk 2:20
.
« Parle, car ton serviteur écoute. »
.
1 Samuel 3:10
.
« Quand tu pries, entre dans ta chambre, et, après avoir fermé ta porte, prie ton Père qui demeure dans le secret. »
.
Matthieu 6:6
.
LE BRUIT
.
Le bruit est la première des nuisances. Mal moderne qui se fait de plus en plus envahissant, il nous poursuit partout, dans la rue comme dans nos immeubles. Nous vivons dans la rumeur continuelle des grandes villes et les campagnes ne sont guère épargnées : circulation, alarmes, musique tapageuse, avions au-dessus de nos têtes… Il est devenu pour nous une agression sournoise et permanente. Rares sont ceux qui y échappent, mais on peut se demander s’il n’est pas devenu une sorte de besoin pour des millions de nos contemporains.
Sans s’en rendre compte, ils lui demandent d’endormir leurs consciences. Le bruit est un stupéfiant et, comme tous les stupéfiants, un remède à l’angoisse d’être seul. Mais le silence est richesse pour ceux qui ont la vraie richesse en eux-mêmes, c’est-à-dire Jésus-Christ comme Sauveur et Seigneur.
Le chrétien qui possède cette richesse n’échappe pas à l’effervescence ambiante. Il est impératif pour lui de se ménager des moments de solitude avec Dieu. Le Saint-Esprit ne nous transmettra pas le message divin de la Bible si nos cœurs et nos esprits ne sont pas sur la bonne longueur d’ondes.
Oui, chrétiens, sachons nous réserver ces haltes bienfaisantes dans l’intimité avec le Seigneur !
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.