« A la vue de l’étoile, ils éprouvèrent une très grande joie. »
.
Matthieu 2:10
.
BESOIN D’UNE ÉTOILE ?
.
Les mages d’Orient se livraient à l’observation des astres. Comme l’attente juive d’un Messie appelé à régner sur le monde était aussi connue dans l’Orient d’alors, ces mages païens sont venus s’en informer à Jérusalem.
Sur la foi d’une étoile, ils se sont mis en route. Que ne devrions-nous pas faire, nous qui connaissons l’Evangile de vérité ? Pour quelques « chercheurs », Dieu a fait paraître une étoile ! Quel encouragement pour tous ceux qui cherchent avec droiture !
Bien que les mages aient été des gens instruits, il leur fallait la lumière de l’étoile pour les guider (2:2 et 9). Quelle humilité et quelle leçon ! Au contraire, les principaux sacrificateurs et les scribes connaissaient le lieu de naissance du Messie, mais ils n’y sont pas allés : ils avaient la connaissance, mais pas d’obéissance. Aussi la joie n’a pu remplir leur cœur.
Par contre, les mages, avec une connaissance limitée, avaient un grand désir de se laisser guider, malgré bien des obstacles pour les freiner et les faire abandonner. C’est pourquoi Dieu est intervenu et a éclairé leur route.
La conséquence ? Ils éprouvèrent une très grande joie, à la vue de l’étoile (v. 10) et, de chercheurs, ils devinrent adorateurs du Messie.
Désirez-vous aussi vous approcher davantage du Seigneur et Lui apporter votre adoration ?
Dieu veut aussi éclairer votre chemin si vous êtes décidé à aller jusqu’à Lui. Et c’est alors que la joie, « une très grande joie » remplira votre cœur, comme celui des mages.
Ch. Rick
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.