« Marie enfanta son fils premier-né. Elle l’emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans l’hôtellerie. »
.
Luc 2:7
.
PAS DE PLACE
.
Bossuet écrivait « Qui de vous est né dans une étable ? Qui de vous, pour pauvre qu’il soit, donne à ses enfants une crèche pour berceau ? Jésus est le seul qu’on ait délaissé jusqu’à cette extrémité, et c’est à cette marque qu’Il veut être connu ».
Au moment où Dieu offre Son plus beau cadeau à la terre, les hommes se soucient bien peut de cet événement qui allait bouleverser l’Humanité entière. Il n’y eut point de place pour Lui ; Bethléem n’a pas eu de place pour recevoir Celui que les anges ont accueilli et annoncé comme une bonne nouvelle et qui sera pour tout le peuple le sujet d’une grande frayeur. Pas de place pour Lui au sein même de Sa propre famille, pas de place pour Lui auprès des chefs religieux, pas de place pour Lui dans cette foule en furie qui préfèrera la libération d’un malfaiteur à Jésus-Christ, le Fils de Dieu. Pas de place pour Lui dans le cœur de Ses disciples au jardin de Gethsémané alors qu’Il était dans la tristesse la plus grande. La seule place qui Lui a été réservée sur cette terre fut la Croix où Il fut crucifié entre deux brigands. Pourtant ce petit enfant qui venait de naître était Dieu révélé sur la terre des hommes pour leur apporter le salut et la vie éternelle.
Si la Bible déclare qu’Il est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création afin qu’en toute chose Il ait la première place (Colossiens 1:18), quelle place Lui avez-vous réservée dans votre vie, dans votre maison, dans votre famille en ce jour de Noël ? Serait-Il seulement le petit Jésus que l’on sort de sa boîte pour le placer dans la crèche et que l’on rangera ensuite jusqu’au prochain Noël ? Ou bien allez-vous L’accueillir comme l’Emmanuel, Dieu avec nous, et ce, non seulement aujourd’hui mais tous les jours de l’année ?
Que le Dieu de paix, vous bénisse vous et les vôtre en ce jour de Noël !
A. Nouguier
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.