« Dieu ayant autrefois, à plusieurs reprises et en plusieurs manières, parlé aux pères par les prophètes, à la fin de ces jours-là, nous a parlé dans le Fils, qu’il a établi héritier de toutes choses. »
.
Hébreux 1:1-2
.
DIEU COMMUNIQUE AVEC L’HUMANITÉ
.
- Le Fils, Jésus-Christ, nous a fait connaître Dieu d’une manière juste et Lui seul pouvait le faire. Il fallait en effet posséder la nature divine pour être l’interprète de Dieu auprès des humains. Sans cette révélation, nous en serions réduits à imaginer Dieu. Or notre intelligence est incapable de s’élever jusqu’à Lui.
Jésus nous a fait connaître la grâce de Dieu en même temps que Sa justice. Le message est complet, définitif :
- Dieu est merveilleusement grand, Il est parfait.
- Dieu est absolument saint et juste, Il ne peut tolérer le mal.
- Il est l’amour personnifié, Sa grâce est infinie.
- Il a donné son Fils non seulement pour nous parler, mais aussi pour que nous
ayons la vie éternelle.
- Par Jésus, le Père fait de nous, croyants, des fils et des filles, dignes d’une
place dans Sa famille !
Avec son Fils, Dieu nous donne aussi sa Parole écrite, la Bible. Chacun peut y découvrir le secret d’une relation vitale avec Dieu. Nul besoin d’une antenne compliquée, ni d’études longues et difficiles, simplement un cœur ouvert, prêt à écouter et à croire.
Alors, pour celui qui a reçu et cru le message du Créateur de l’Univers, la communication s’établit dans les deux sens : il peut aussi « envoyer des messages », il peut prier le Seigneur, Lui expliquer ses problèmes et parfois L’appeler au secours.
Avez-vous entendu Dieu vous parler ? L’avez-vous écouté ? Lui avez-vous répondu ?