« Christ est sur toutes choses Dieu béni éternellement. »
.
Romains 9:5
.
« …Etant fait à la ressemblance des hommes ; et, étant trouvé en figure comme un homme, il s’est abaissé lui-même, étant devenu obéissant jusqu’à la mort, et à la mort de la croix. »
.
Philippiens 2:7, 8
.
DIVINITÉ ET HUMANITÉ DE JÉSUS-CHRIST
.
La Bible, parlant de l’incarnation du Seigneur Jésus établit avec une égale force Sa divinité et Son humanité. Il s’agit là d’un mystère devant lequel nous nous inclinons sans comprendre : d’une part Christ est Dieu, l’Envoyé du Père, d’autre part Il est la descendance de la femme (Genèse 3:15).
Christ a été aussi parfaitement Dieu qu’Il a été parfaitement homme, et ceci de Sa naissance jusqu’à la croix du Calvaire. Il est impossible de séparer les deux caractères.
Dès la naissance de notre Seigneur Jésus-Christ se manifeste le miracle de cette union de Son humanité et de Sa divinité. S’Il est né de la femme, Il a cependant été conçu par l’Esprit Saint dans le corps d’une vierge choisie par Dieu (Luc 1:35). S’Il a été « fait à la ressemblance des hommes » (Philippiens 2:7), Il est resté « Dieu manifesté en chair » (1Timothée 3:16).
Dans Sa vie, notre Seigneur a, comme tout homme, connu la soif, la faim, la fatigue (Hébreux 2:17, 18). Mais en Lui ce manifestent les actes de puissance du Dieu souverain qu’Il était. Un exemple : dans la barque, pendant la tempête, Il dort sur un oreiller – homme fatigué au milieu d’autres hommes. L’instant d’après, Il se lève comme le Dieu puissant qui se fait obéir par la mer et par le vent (Marc 4:36-41).
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.