« Et soudain entrera dans son temple le Seigneur que vous cherchez ; et le messager de l’alliance que vous désirez, voici qu’il vient, dit l’Eternel des armées. Qui pourra soutenir le jour de sa venue ? »
.
Malachie 3:1, 2
.
ENTRE LE FROMAGE ET LA BÛCHE
.
Avec Malachie, nous voici à une page du Nouveau Testament. Tous comme nous ne sommes qu’à deux pas de Noël, Christ est né : voici qu’Il vient. Voici que s’accomplissent les prophéties millénaires. Voici que l’attente impatiente est couronnée. Dieu a donné son Fils et nous sommes sauvés. Et nous nous préparons à célébrer une fois de plus la venue du Sauveur. Du moins, c’est cela, Noël, n’est-ce pas ? Etes-vous sûr qu’Il aura sa petite place dans vos célébrations ? Entre le fromage et la bûche, peut-être ? Ou le lendemain, au « saut » pénible du lit ? Ou peut-être pas du tout, oublié comme on L’oublie déjà si souvent depuis 2000 ans ?
Noël, fête populaire, fête difficile. « Qui pourra soutenir le jour de Sa venue ? » dit le Seigneur. Car Il ne vient pas pour nous donner une belle fête, mais pour nous racheter de nos péchés. Quand Il vient, « Il est comme le feu du fondeur », qui purifie tout ce qui ternit nos vies. Il n’est pas tant concerné par nos guirlandes, que par la lumière qui émane de nous. Il craint qu’elle ne brille pas comme elle le devrait.
Soudain Il entrera dans Son temple, dans ce temple qu’est notre corps, qu’est notre église. Le messager de l’alliance vient s’enquérir de notre fidélité à Son alliance, à Sa nouvelle alliance. Voyez-Le parcourir les recoins de ce temple. Qu’y voit-Il ? Le voilà qu’Il allume Son feu, feu de joie… ou feu de croix ? Qu’y brûlera-t-Il ?
Noël : le Christ vient dans Son temple. Sommes-nous heureux de L’y accueillir ?
.
E. Egberts
mercredi, 20 décembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.