« Au lieu de la paix, j’avais amertume sur amertume, mais toi, tu as aimé mon âme, la retirant de la fosse de destruction, car tu as jeté tous mes péchés derrière ton dos. »
.
Esaïe 38:17
.
AURANGZED
.
Aurangzed régna sur une grande partie de l’Inde pendant près de 50 ans, de 1658 à 1707. La fin de son règne, après de longues années de guerres, fut triste. De son lit de mort, il écrivait à l’un de ses fils : « De chaque tourment que j’ai infligé, de chaque péché que j’ai commis, de chaque tort que j’ai causé, je porte sur moi les conséquences. N’est-il pas étrange que je sois venu au monde sans rien et que je m’en aille maintenant avec cette immense caravane de péchés ? Où que je tourne les yeux, je trouve toujours Dieu devant moi »… On aime à penser que ces regards tournés vers Dieu ont reçu une réponse et rencontré le Sauveur.
Combien d’hommes pourraient ainsi faire le bilan de leur vie ? Qui répondra à cette interrogation angoissée ? Dieu y a répondu par l’Evangile.
Le croyant peut dire : Christ a porté mes péchés en Son corps, sur la croix (1 Pierre 2:24), et Dieu déclare : « Je ne me souviendrai plus jamais de leurs péchés ni de leurs iniquités » (Hébreux 8:12). Le croyant peut tourner son regard vers Dieu et se réjouir en disant : « ni mort, ni vie… ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur » (Romains 8:38, 39).
Aujourd’hui, ce salut et cette joie vous sont offerts gratuitement par Dieu. Voulez-vous les accepter par la foi ?
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.