dimanche, 17 décembre 2017
« Quiconque reçoit en mon nom un petit enfant me reçoit moi-même. Mais si quelqu’un était une occasion de chute pour un de ces petits qui croient en moi, il serait avantageux pour lui qu’on le noie au fond de la mer. »
.
Matthieu 18:5, 6
.
POUR LE BONHEUR DES ENFANTS
.
Avons-nous déjà songé à notre responsabilité à l’égard des enfants ? Si nous sommes parents, enseignants, animateurs, responsables d’enseignement biblique, nous savons combien les jeunes vies qui nous sont confiées dépendent de nous. Nous le savons… mais parfois nous l’oublions.
Les enfants ont tout à apprendre de la vie et surtout de la Vie (avec un grand « V »). C’est de la confrontation avec leur entourage, avec les adultes auxquels ils sont confiés, qu’ils tireront les premiers enseignements de leur existence. Et si de tels enseignements devaient être de fausses routes, ou conduire à des impasses ! Combien d’années de leur vie seraient alors perdues ?
Il est donc important de veiller à tout ce qui, dans notre vie, peut être porteur d’enseignement pour des plus jeunes : nos paroles (nous savons tous qu’ils entendent tout ce qui se dit autour d’eux) et notre comportement (nous servons d’exemples à notre insu). Si nous devions les dégoûter de la foi en Jésus-Christ, ou encore les blesser à tout jamais abusant de leur vie à des fins condamnables, Dieu serait alors un terrible juge. Leur vie est si précieuse aux yeux de notre Seigneur que les recevoir, c’est Le recevoir… Ne l’oublions pas.
F. Meyer
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.