« Nous faisons fonction d’ambassadeurs pour Christ. »
.
2 Corinthiens 5:20
.
UN TÉMOIGNAGE DE T. MONOD
.
A la suite d’une émission de télévision forte intéressante et au cours du débat qui a suivi, on a interrogé un géologue de 95 ans, Théodore Monod. Cet homme remarquable a raconté avec une grande simplicité ce qu’il vivait.
Interrogé par l’animateur, désireux de savoir ce qu’il emmenait avec lui pour ses périples à pied dans les déserts, il a vidé le sac qui était devant lui, a désigné ce qu’il en sortait et, en dernier lieu, a montré un petit livre disant : C’est un Nouveau Testament avec les Psaumes ; il m’accompagne partout et si quelqu’un veut me dire aujourd’hui que le christianisme a fait faillite, je lui répondrai : Pas du tout, nous ne l’avons pas encore essayé.
C’est aussi ce que je pense. La Bible, nous nous en sommes servit ; nous l’avons mise en peinture ou en prose ; nous l’avons lue ; elle nous a émerveillés ; mais c’est si peu de chose comparativement à la puissance qu’elle contient. Or, je crois que c’est à nous de découvrir et libérer cette puissance et d’en arroser le monde. J’ai cependant parfois l’impression qu’on ne sait plus comment faire, on utilise des formules, on a des plans, on s’agite, mais c’est dans notre faiblesse que Dieu manifeste sa force. Que sommes-nous donc ? Des porteurs de vérités, des témoins qui n’aspirent qu’à disparaître pour que la Parole soit reconnue. A nous de rendre cette vérité d’autant plus accessible aux hommes que dans notre propre existence, nous nous serons effacés devant elle.
M. Graber (décédé)
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.