« …maintenant, Christ est ressuscité des morts. »
.
1 Corinthiens 15:20
.
IMPOSSIBLE
.
Ce mot pourrait figurer à double titre au-dessus du tombeau du Christ.
..
« Impossible » affirment avec force les incroyants de tous les temps. A-t-on jamais vu un mort revenir à la vie ? N’est-ce pas cette apparente impossibilité qui a fait jubiler les ennemis du Seigneur et a découragé les disciples, lorsque Jésus a expiré sur la croix ?
.
Mais à cette « impossible » humain s’oppose avec une force bien plus grande, « l’impossible » de Dieu : Dieu a brisé les liens de la mort : Il L’a ressuscité, car il était IMPOSSIBLE que la mort Le retienne captif (Actes 2:24) car si Christ n’est pas ressuscité, notre prédication est donc vaine et notre foi est vaine aussi… et nous sommes encore dans nos péchés. Et si c’est dans cette vie seulement que nous espérons en Christ, nous sommes les plus malheureux de tous les hommes (1 Corinthiens 15:14, 17, 19).
.
La résurrection, attestée par les apôtres et par plus de 500 frères à la fois (1 Corinthiens 15:6), est la preuve la plus décisive de la divinité du Christ. Elle est vraiment à la base de la foi chrétienne.
.
Pour le croyant, elle est aussi le gage de sa propre résurrection, lors de l’avènement du Seigneur.
.
La mort a été engloutie dans la victoire.
O mort, où est ta victoire ?
O mort, où est ton aiguillon ?
.
Par la résurrection de Jésus-Christ, nous avons, auprès de Dieu, un intercesseur infatigable qui plaide en notre faveur, car qui nous condamnera ? Christ est mort, bien plus, Il est ressuscité, Il est à la droite de Dieu et Il intercède pour nous (Romains 8:34).
.
Alors bénissons Dieu d’avoir déployé en Christ l’infinie grandeur de Sa puissance, en Le ressuscitant des morts et en Le faisant asseoir à Sa droite dans les lieux célestes (Ephésiens 1:19, 20).
.
Ch. Rick