« Ses pieds se poseront, en ce jour-là, sur le mont des Oliviers, vis-à-vis de Jérusalem, vers l’orient. »
.
Zacharie 14:4
.
« Il a été brisé pour nos iniquités. »
.
Esaïe 53:5
.
LE MONT DES OLIVIERS
.
Etes-vous de ceux qui ont eu le privilège de contempler la ville sainte du haut de ce mont où, 40 jours après Pâques, Jésus s’est élevé vers le ciel en présence de Ses disciples (de là, notre jeudi de l’Ascension) ? C’est aussi de ce mont, face au temple de l’Ancienne Alliance, que Christ a parlé des temps de la fin et de Son retour en gloire (Marc 13).
En descendant vers le val du Cédron pour remonter vers les murailles du temple et la Porte dorée, vous vous arrêtez à Gethsémané (Marc 14:32-46). Ici se recueillent les pèlerins sous les oliviers multiséculaires. Il y avait là un pressoir à l’huile d’où le nom de ce jardin qui vit l’agonie de Jésus.
Tristesse et angoisses suprêmes. Le médecin Luc parlera de Sa sueur de sang. Sa prière : Père, non ce que je veux, mais ce que Tu veux. Le prophète Esaïe voyait déjà Jésus comme un agneau mené à la boucherie annonçant que c’était pour nos fautes qu’Il serait écrasé, broyé, brisé pour notre péché.
Dans ce jardin où le Christ, par amour pour nous, s’est livré en sacrifice afin de nous réconcilier avec Dieu, je crois, j’aime et j’adore.
F. Quintin
mercredi, 13 décembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.