« Puisses-tu être froid ou bouillant ! Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n’es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche. »
.
Apocalypse 3:15, 16
.
LE FEU NE VA PLUS
.
Il va de soi que, pour être réchauffé, il faut être près du feu.
Dans sa maison campagnarde au confort très limité, un homme travaille à son bureau. Il profite du feu de la cheminée rustique qui lui réchauffe le dos. Mais bientôt, il se dirige vers la bibliothèque, prend un livre, s’assied et se met à le lire, manifestement intéressé. Au bout d’un moment, le froid le saisit. Il s’écrie:
- Le feu ne va plus !
Cependant, les flammes continuent à s’élever. C’est lui qui s’en est éloigné.
Beaucoup de gens pensent que Dieu s’est éloigné d’eux alors que ce sont eux qui se tiennent loin de Lui.
Notre tiédeur spirituelle, si tel est, hélas ! notre état actuel, provient du fait que nous nous sommes écartés du Seigneur. Pour en être guéri, il nous suffit d’abord de reconnaître que nous nous sommes refroidis en nous éloignant de Lui et de sa Parole, en délaissant le chemin de la prière et en attristant le Saint-Esprit. Il nous faut ensuite nous rapprocher de notre Dieu, venir nous réchauffer auprès du feu de Son amour et ranimer nous-mêmes la flamme du don de l’Esprit (2 Timothée 1:6)
Surtout, ne nous complaisons pas dans notre tiédeur. Les tièdes, le Seigneur les rejette !
L. Clerc
dimanche, 10 décembre 2017
Se nourrir de la Parole de Dieu chaque matin est une bonne chose pour la vie spirituelle. Tout comme nous avons besoin de nourriture pour notre physique, nous avons besoin de nourriture pour notre esprit...
Sur la page d'accueil, vous trouverez un nouveau message pour chaque jour.
Aussi, nous vous donnons déjà rendez-vous à demain... !
____________________________________________________________________________
« Ta parole est une lampe à mes pieds,
Et une lumière sur mon sentier. »
.